SERIE POETIQUE Laurine
Laurine devient une série TV
pour le son, cliquez avec votre télécommande !
Laurine devient une série TV
Bonjour les ami(e)s
Ayant bien avancé dans l'écriture de ma " Romance de Laurine " et suite à vos commentaires, il m'a semblé utile d'apporter une certaine cohérence à cet ensemble de poèmes, somme toute assez désordonné.
Si l'éveil de cette romance s'est fait spontanément à l'image des enfants des rues de l'époque (laquelle, au fait ?), son évolution lui a donné de la vigueur en lui permettant de prendre forme.
Ainsi, Laurine est une héroïne âgée de 23 ans en 1889 dont les aventures couvrent cette période de fin de siècle (et peut-être un peu après ?) sur la Butte Montmartre.
Son regard d'un vert profond porté sur cette époque est celui de la candeur (mais non de la naïveté) face à un monde en profonde mutation bousculant certitudes et traditions devant le progrès en marche et l'avènement de nouvelles valeurs artistiques.
C'est pourquoi Laurine n'est pas ici narrée sous une forme traditionnelle comme un roman (prose), mais plutôt tel un ensemble de poèmes finalement ordonnés en 9 quatrains d'alexandrins, dans la tradition de la chanson de geste... histoire de rappeler l'origine poétique du conte.
Mais comme Laurine est marquée par le progrès changeant la donne de l'aventure humaine au crépuscule de " la splendeur des équipages ", j'ai pensé lui donner un accès posthume légitime à notre XXIème siècle, donc en lui conférant l'avantage d'une " série TV ".
Série constituée d'au moins trois saisons d'environ une dizaine d'épisodes chacune.
Série accessible sans abonnement, donc gratuitement !!!
Série visible ICI, sur la chaîne Jeuvac du canal B4E (blog4ever), ou si vous préférez utiliser votre télécommande manuelle, en suivant ce lien => https://lapalettedepierre.blog4ever.com/articles/laurine
Pour mémoire, la saison 1 vient de se terminer (fin janvier 2019). Elle se compose de 7 épisodes.
Suivre ce LIEN ICI vers le SOMMAIRE réactualisé régulièrement.
Je vous souhaite de prendre autant de plaisir à visionner le Montmartre de ma chère Laurine, que j'en ai mis, que j'en mets à la faire vivre.
Avec toute ma reconnaissance pour votre fidélité,
Pierre