La palette de Pierre

La palette de Pierre

Hommage à Danielle

 

Analepse.jpg

 

"Analepse" par Danielle BECART  - Toile au couteau

 

 

 

 

 

 

 

Hommage à Danielle

 

 

 

 

En toute simplicité, mais compte tenu de l'amitié qui nous lie ici, sur cette plateforme de blogs, je voudrais rendre hommage à l'une de nos amies, qui vient de nous quitter.

 

Son mari m'ayant prévenu, c'est donc avec son accord que je vous propose de vous rendre sur son blog et d'admirer ses oeuvres.

 

Je ne la connaissais pas davantage que vous, mes compagnes et compagnons de route de " B4E ", mais c'est en parcourant les rubriques de notre plateforme que j'étais tombé sur ses reproductions de toiles de maître et pas seulement, sur ses créations picturales qui avaient remporté mon enthousiasme.

 

Ma peine est sans commune mesure avec celle de son mari, de sa famille et de ses proches à qui je présente mes condoléances émues, mais elle est sincère et marquée par la tristesse de voir ainsi partir une artiste présente parmi nos activités.

 

Je me rendais  sur son blog depuis la création du mien, tout comme elle, en 2014, et j'avais beaucoup apprécié l'incroyable qualité de sa persévérance à rendre la force des tableaux qu'elle reprenait, toujours en cherchant à se mettre "dans l'état d'esprit" des peintres qu'elle copiait plutôt qu'à les reproduire simplement.

 

Ainsi, "ses" toiles de TOFFOLI, MONET, RENOIR, JIEL, TOTH, ABDALIEVA, RIGAUDEAU, etc. méritent sincèrement le détour. Quant à ses propres créations, il n'est qu'à voir comment elle portait son nuancier de couleurs pour en apprécier l'originalité, la maîtrise et la délicatesse.

 

Je lui adresse mon fidèle souvenir et vous remercie de vous être, par votre rencontre avec cet article, associés à cet hommage d'un ami de blog.

 

Pierre

 

 

 

Son blog se tient à cette adresse : https://becartdanielle.blog4ever.com  
ou en suivant ce lien ->  ICI

 

 

 

 

 

Voici quelques-unes de ses oeuvres...

 

 

 

 

Zénitude Abdaliéva.jpg

"Zénitude" d'après Akhzana  Abdaliéva

 

 

 

 

Soirée à Budapest.jpg

 

" Soirée à Budapest " par Danielle Bécart

 

 

 

 

Zez attitude.jpg

 

" Zen attitude " par Danielle Bécart

 

 

 

 

La vendeuse d'arun Toffoli.jpg

 

" La vendeuse d'arums " d'après Toffoli

 

 

 

 

corsage rouge Tofoli.jpg

 

" Corsage rouge " d'après Toffoli

 

 

 

 

citronnade Rigaudeau.jpg

 

" Citronnade " d'après Rigaudeau

 

 

 

 

Femme en rouge Toth.jpg

 

" Femme en rouge " d'après Toth

 

 

 

 

Beauté éphémère Montel.jpg

 

" Beauté éphémère " d'après Montel

 

 

 

 

 

 

 



25/03/2019
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres