La palette de Pierre

La palette de Pierre

Le carnet gelé (prochaine saga)

IMG_3685

 

 

" L'horizon blanc " 

Huile sur toile - 15F - Décembre 2022 - Pierre Barjonet

 

 

 

 

 

" Les yeux noirs " folklore russe ancien par ensemble Tsigane 

 

 

 

 

 

 

 

LE CARNET GELÉ 

 

Ma prochaine saga romantique...

 

 

 

   

Bonjour mes ami-e-s,

 

Après presque trois années de publication, ma saga romancée « La passion d’Antonin » va bientôt prendre fin.

 

Mais, me direz-vous, pour la suivre depuis le 19 avril 2020, vous savez bien qu’avec cette sixième et dernière saison « Lumière », il nous reste encore cinq épisodes ?

 

Oui, bien entendu, et le 6e opus « Survie » va très bientôt sortir.

 

Mais comme nous approchons des fêtes de fin d’année, comme le Nouvel An pointe déjà ses bonnes résolutions, et comme je m’en voudrais de vous laisser quelque peu orphelines et orphelins, une fois achevée la lecture de la dernière rime de l’ultime vers de cette romance, je vous annonce que la gestation d’une nouvelle saga est en cours. C’est mon cadeau.

 

Avec « Le carnet gelé », vous suivrez les aventures épiques et passionnées de trois incroyables amis que le sort réunira en juin 1812 avec la Grande Armée en partance pour Moscou, derrière Napoléon 1er.

 

Et vous ne serez pas au bout de vos surprises, car si tout le monde connaît à peu près l’épisode tragique de la Retraite de Russie dont la Bérézina, il en va tout autrement du destin de nos personnages en des contrées que l’Histoire avec un grand H, comme de celle avec un petit h, ont curieusement négligées puis oubliées.

 

Mais chut ! Je ne vais pas tout vous dire...

 

Comme à chaque fois, cette nouvelle saga ou série, si vous préférez, se déclinera sur un rythme analogue aux deux précédentes. À savoir en principe, sur 6 saisons de 10 épisodes chacune, écrites en vers alexandrins rimés de 9 strophes, pour une édition faite sur mon blog toutes les deux à trois semaines.

 

Encore un mot pour vous mettre à l’aise. Vous n’êtes nullement tenus d’opter pour une lecture assidue tous les quinze jours. Vous pouvez parfaitement attendre la publication de quelques épisodes pour avoir l’avantage de les lire à la suite.

 

Et le lexique ? Je ne sais pas encore. Peut-être vaut-il mieux s’en passer en étoffant les notes de bas de page et les illustrer ?

 

Il me reste à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année, un Joyeux Noël tout proche et...

 

À écrire...

 

Je vous embrasse

Pierre

 

 

 

 



20/12/2022
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres