La palette de Pierre

La palette de Pierre

À propos de mon blog

ND de la paix terminé coolpix

 

 



Bienvenue sur mon blog !


 

 

 

 

À l'origine 

 

Vient un temps où il est bon de lier les octets qui s'ouvrent au monde, aux pigments de mes peintures et de mes poésies.

 

Après des années consacrées à ma vie professionnelle avec pour conséquence la mise entre parenthèses de ma passion artistique, j'ai enfin pris mon " bâton de pèlerin " sur les chemins colorés de ma palette également teintée d'encre de plume. 

 

J'ai en effet, beaucoup à me faire pardonner pour les avoir laissés trop longtemps dans l'ombre. Mais grâce à la magie du "Net" ils croisent à nouveau la chaleur de vos regards, en pleine lumière.

 

 

 

Aujourd'hui 

 

Depuis sa création en mai 2014, mon Blog a bien évolué. Il s'est complété régulièrement de mes peintures et diverses créations picturales, mais pas seulement. 

 

Très vite, j'y ai ajouté des poèmes, voire des fables et chansons, puis des textes à l'occasion.

 

Durant l'été 2014, j'ai imaginé des " Contes et légendes " fantastiques  illustrés de mes photos prises  dans des régions ou pays en rapport avec le sujet. Cette forme d'accroche ludique (jeu de piste pour trouver un lieu, un site historique, géographique...) se veut pédagogique mais rigoureuse. Le conte reste quant à lui, imaginaire...

 

Plus récemment, j'ai composé des romances entièrement écrites en vers dont la publication prit la forme d'un feuilleton publié en ligne tous les quinze jours. Ainsi, j'ai créé " La romance de Laurine " dès janvier 2019, puis " La passion d'Antonin " dans la foulée. Ces " romans " que j'ai imaginés un peu à la manière de la chanson de gestes du Moyen-Âge, sont composés de 6 saisons chacun, rassemblant à chaque fois une dizaine d'épisodes de 9 strophes de quatre vers rimés en alexandrins, respectant autant que faire se peut les règles de la métrique pour une versification classique. De plus, ils comprennent un lexique complémentaire largement documenté et illustré favorisant l'insertion de précisions historiques sur mes romances, sans pour autant en alourdir la poésie.

 

 

 

"Mes" Communautés 

 

J'éprouve un réel plaisir à partager mes créations avec les autres membres de Blog4ever qui, en sus des visiteurs venant de tous les horizons, donnent de la régularité à nos échanges interactifs. 

 

Nous partageons nos rencontres virtuelles réciproques en admirant textes et oeuvres du plus grand nombre mais surtout, en les commentant. Nos critiques mutuelles et nos regards croisés agissent comme autant de stimuli ! 

 

Blog4ever a même pensé à fonder un Annuaire regroupant les Blogs qui en on fait la demande et dont les critères d'accès correspondent à certaines exigences de qualité.

 

 

Pour bien se repérer parmi tous les blogs de "B4E" 

voici son lien :  Annuaire

 

 

De mon côté, j'affiche sur ma page d'accueil, donc ici (plus bas, dans le bandeau vertical de droite) les Blogs de mes contacts privilégiés "À découvrir très vite" que je vous invite instamment à visiter et à vous y inscrire. Enfin, n'hésitez pas à poster vos commentaires  sur tel ou tel article (mais aussi toile, poème, conte, texte, photo...) de mon cru, ainsi que sur le forum, les sondages...

 

...et bien entendu, dans mon Livre d'amis

 

 

L'idéal serait même que vous vous inscriviez sur mon blog (dans le bandeau vertical de droite juste en dessous "membres du blog"), ce qui vous offre l'avantage d'être informé en temps réel de mes nouvelles publications tout comme des commentaires des uns et des autres, et de recevoir une Newsletter. Il n'y a bien entendu, aucun risque ni engagement !

 

 

 

Pour laisser un commentaire sur le BLOG, cliquez sur l'un des liens suivants : 

 

Commentaire général (le blog)  

ou

Livre d'amis

 

- Pour laisser un commentaire sur un ARTICLE ou la GALERIE, rendez-vous y directement 

- Pour laisser un commentaire sur le FORUM, cliquez sur le lien du Bandeau

- Pour me contacter, cliquez sur le lien CONTACT du Bandeau 

 

 

 

 

 

Je souhaite au visiteur, tout le bonheur

de parcourir ma palette 

 

 



10/04/2022
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres