La palette de Pierre

La palette de Pierre

Vaccin du Nouvel An

d2c028a1668a62ad06d21f74ac58a069

 

Franz Schubert, trio n°2 opus 100 

 

 

 

 

 

 

Vaccin du Nouvel An

 

 

 

 

Antonin se joint à moi pour vous exprimer nos meilleurs vœux de pleine santé en lisant le récit rimé de ses aventures non masquées.

 

Irena et son amie Florence se portent également volontaires pour vous aider à vous débarrasser des miasmes de 2020 en vous inoculant le vaccin poétique de « La passion d’Antonin ».

 

Ce vaccin gratuit, vous est offert en seulement une seule injection : il suffit de se connecter sur mon blog :  https://lapalettedepierre.blog4ever.com  et de mémoriser son adresse. Mieux, si vous vous inscrivez sur le blog, vous serez assuré(e) d’une immunité totale contre la morosité ambiante et la déprime virale.

 

Ce vaccin est garanti sans danger pour votre santé morale et physique, même si au détour de certains épisodes, vous aurez des sueurs froides et percevrez quelque accélération du rythme cardiaque, bénéfiques au final pour votre condition gymnique. Ces symptômes sont tout à fait normaux.

 

Après la trêve des confiseurs, votre vaccination sera mise en place en une seule fois, mais simultanément dans tout le pays avec la publication régulière, tous les huit à dix jours environ, de la poursuite de la saga d’Antonin non confinée.

 

Pour plus d’efficacité et pour votre plus grand confort, il n’y aura pas d’ordre de préséance pour se faire vacciner ni de limitation d’âge, d’emploi, de sexe ou de domicile. Il n’y aura pas non plus de Comités d’experts ni de Commissions d’historiens, d’écrivains, de statisticiens et tutti quanti, ni même de politiciens des réseaux sociaux pour vous dire quand et où vous plonger dans la suite des aventures d’Antonin.

 

Rassurez-vous, il n’y aura pas davantage de couvre-feu pour allumer votre écran, même en pleine nuit ! Et si les octets bleutés de vos écrans brillent sous la lune à Montmartre, Bayel ou dans les steppes d’Orient, dites-vous que la grande chaîne de la solidarité poétique sera passée par là.

 

Une fois vacciné(e), vous accéderez librement, sans aucune attestation de lecture ni risque d'être taxé(e) d'un abonnement forfaitaire, à la suite des aventures non essentielles, mais tellement palpitantes de notre héroïque Antonin.

 

Tous les personnages rencontrés par Irena et Florence, telles Joséphine la nounou et la mère Francine ainsi que par Antonin avec Louis « Austerlitz », Antoine le porte-balle, Suzon la serveuse, Bertrand le maréchal-ferrant, le Père Clément et sa servante Marie ainsi que les orphelins du rebouteux Rose et Cédric, vous témoignent leur émotion pour votre lecture fidèle.

 

Mais dès les prochains épisodes, viendront se relayer pour vous protéger du virus de l’ennui : Jean, Aubin, Anne, Jeanne, sans oublier la rencontre avec les parents d’Irena : Valentine et Antoine qui perpétuent le souvenir vivant de Laurine...

 

Alors, avec tous ces acteurs du terreau de notre patrimoine vivant, intemporel, historique et soucieux de préserver l’animation artistique de notre héritage culturel...

 

...Je vous souhaite une merveilleuse année 2021 faite de passions, d’amour, de paix, de générosité et d’humanité bienveillante.

 

 

 

Avec toute ma reconnaissance pour votre fidélité.

 

Pierre

 

 

 

 

 

bonne année 2021 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/01/2021
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres