La palette de Pierre

La palette de Pierre

Quelques nouvelles de rentrée

IMG_2946

 

 

Exemplaire du journal/magazine " L'Illustration - Hors Série de février 1936 "

en ma possession, titrant sur le décès du roi George V du Royaume-Uni,

petit fils de la reine Victoria et grand-père de la reine Elisabeth II

 

 

Capture d’écran 2022-09-17 à 17

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques nouvelles de rentrée

 

 

Chers amis lectrices et lecteurs si fidèles à Antonin...

 

Qu'il me soit permis de vous rassurer quant à la poursuite de ma publication

" La passion d'Antonin " qui reprendra sous peu.

 

Pour mémoire, elle s'était arrêtée le 30 juillet dernier avec la parution de " l'Adieu " évoquant le décès du prince consort Albert, époux de la reine Victoria, complété par un chapitre du lexique afférent " Lexique Antonin, Saison 5, épisode 9, l'Adieu ".

 

Le dernier épisode de la saison 5 (Vertiges), " Duel " vous sera donc proposé très vite, avant la publication régulière de la saison 6 (Lumière).

 

Mais si j'ai largement dépassé le temps habituel consacré à la période de détente estivale, c'est parce que des ennuis de santé m'y ont contraint. Rassurez-vous, rien de grave, mais une succession de visites médico-hospitalières rendues nécessaires ainsi que des adaptations de traitement. Et comme un souci n'arrive jamais seul, j'ai hérité de la dernière version du Covid offerte en milieu hospitalier ainsi qu'à mes proches malgré mon isolement immédiat...

 

De fait, j'ai de la belle lecture à travers vos magnifiques poèmes, auxquels malheureusement je n'ai pour ainsi dire pas répondu, encore car je ne sais le faire sur un petit portable. Je retrouve seulement maintenant le bel écran de mon iMac...

 

Cela fait une semaine que je suis sérieusement confiné à suivre, entre autre, à la TV les obsèques de la reine Élisabeth II.

 

J'ai fait quelques recherches dans ma bibliothèque et trouvé cet exemplaire relatif à la mort du roi George V et l'avènement du roi Édouard VIII visiblement en tous points semblables à l'actualité Britannique. C'est incroyable : La foule immense, le même cercueil recouvert de l'étendard du roi avec la couronne et le sceptre, la veillée des princes à Westminster, la queue pour saluer une dernière fois le roi...

 

 

IMG_2950

 

 

IMG_2949

 

 

IMG_2948

 

 

 

Ici, l'histoire se répète exactement de la même façon.

 

J'en ai parlé à Antonin, Anne et Jean qui m'ont fait promettre de patienter jusqu'à la semaine prochaine par respect pour cette grande reine, cette grande Dame que fut Élisabeth, à l'image de son illustre aïeule Victoria.

 

Merci d'avance de votre fidélité et à bientôt.

Je vous embrasse,

Pierre

 

 



17/09/2022
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres