La palette de Pierre

La palette de Pierre

La Romance de Laurine touche à sa fin

j fille renoir pb

 

 

Montage personnel d'après Renoir

 

 

 

 

 

 

Musique populaire Slave " Le temps du muguet "

Orchestre Tsigane

 

 

 

 

 

 

 

Laurine,

bientôt la fin...

 

 

 

Hélas oui, mes chers amis, fidèles lectrices et lecteurs, bientôt votre Romance de Laurine commencée en janvier 2019 touchera à sa fin.

 

Plutôt que de lui dire adieu avec le tout dernier épisode - il en reste six - j'ai pensé que vous aimeriez vous y préparer en goûtant la saveur nostalgique des dernières traces de son épopée à travers "la Belle-Époque" puis "Les années folles" s'ouvrant sur "les années troubles" que Laurine traverse actuellement, avant que ne surgissent "les années terribles", mais ça, c'est une autre histoire.

 

Ainsi, sa romance aura rassemblé 69 épisodes organisés successivement en six saisons :

 

  • Saison 1 " Laurine "             7 épisodes,
  • Saison 2 " José "                    9 épisodes,
  • Saison 3 " Maureen "           9 épisodes,
  • Saison 4 " Mademoiselle " 11 épisodes,
  • Saison 5 " Femmes "           14 épisodes,
  • Saison 6 " Valentine "         19 épisodes,

 

Saisons, que vous pouvez retrouver avec un petit résumé dans le sommaire : ICI  qui offre l'avantage de renvoyer à chaque poème.

 

Les six prochains épisodes se nomment :

 

  • Irena
  • Mamine
  • Peluches
  • Volailles
  • L'espoir
  • Guernica

 

Il n'y aura pas de prolongation.

 

Mais, qui sait, la mémoire de Laurine comme de ses proches sera peut-être évoquée à l'occasion d'une autre saga ?

 

Je travaille actuellement un prochain scénario débutant plus tôt que Laurine, au milieu du XIXè et se prolongeant autrement, en province. Cette fois, ce sera un héros, enfin... un couple, enfin...

 

Je conserve l'idée d'articuler mes poèmes sous la même forme et en séries (mieux ordonnées). De même, j'opte pour le maintien de lexiques rattachés à chaque épisode.

 

Au fait, puisque j'écris ces romances presque en direct, avec seulement trois à quatre poèmes d'avance sur leur publication, vous pourrez tout à fait me proposer des idées (sites, anecdotes, personnages, thèmes...) en rapport avec le fil de l'histoire contée et des situations qui comptent pour vous, afin que je les intègre si possible ;-)

 

 

 

Cette nouvelle série s'appellera :

 

" La passion d'Antonin "

 

4cb38a17-f0b1-4d63-9c4e-c443172f6a10

 

 

Pour l'heure, allons tout prochainement, à six reprises, rejoindre Laurine.

À bientôt, mes chères et chers amis, avec toute ma reconnaissance pour votre fidélité.

 

Pierre (février 2020)

 

 



14/02/2020
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres