La palette de Pierre

La palette de Pierre

Cadeau de Noël pour ma dernière toile " Soir de neige "

 

 

Regardez la différence...

 

 

 

Mon amie Françoise* s'est proposée spontanément de m'aider à rectifier un angle de ma toile que je ne parvenais pas à rendre correctement.

 

* lien vers son blog, ICI

 

En effet, l'ayant exposée sur mon blog comme vous le savez, Aquarella** (Françoise également) m'a complimenté sur ma réalisation en ajoutant dans son commentaire qu'elle souscrivait totalement à l'avis de Françoise (peintre et critique d'art de grande valeur) qui me félicitait pour la partie droite de ma toile.

 

** lien vers son blog, ICI

 

Ce que faisant, j'ai répondu à Aquarella que j'étais d'accord, mais que je regrettais ne n'être pas parvenu à en faire autant pour la partie gauche du tableau.

 

Ainsi, j'ai eu la bonne surprise un soir, assis devant ma cheminée au coin du feu, de recevoir un courriel de Françoise comportant une suggestion corrective des branchages de la partie gauche.

 

N'aimant pas habituellement retoucher une toile signée, donc terminée, je lui ai répondu que j'allais réfléchir, la nuit portant conseil.

 

Dès le lendemain, je me suis mis au travail et franchement, je ne regrette pas le résultat ; enfin, je ne l'ai pas encore montré à Françoise...

 

Je considère que les lutins de Noël de mes deux amies Françoise ont grillé le père Noël pour m'apporter ce coup de main.

 

Il me reste à les remercier vivement et, avec elles, à vous en donner la primeur.

 

N.B. Par respect pour leurs propres commentaires et correction sous mail privé, je ne les ai pas rapportés ici.

 

 

 

 

Ma toile avant : 

 

 

big_img3397_9521875

 

 

 

 

Ma toile désormais :

N.B. les couleurs varient selon la lumière

(orangée de jour, jaune sous éclairage artificiel)

 

 

IMG_3532

 

IMG_3526

 

 

 

 

C'est mieux, non ?

 

 

 

 

 

 

 

Françoise, ma correctrice, m'a non seulement répondu, mais consacré un fort bel article dans son blog que vous trouverez :  ICI

N'hésitez-pas à le visiter et à y laisser votre avis.
Encore merci à vous tous


Bises
Pierre

 

 

 

 



05/12/2022
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres