La palette de Pierre

La palette de Pierre

L'autre histoire de France avec B4E ;-)

 

IMG_1012 - Version 2.jpg

   scolaire1-29-08-2014.gif
 

L'autre histoire de France

avec B4E (blog4ever)

 

B4E a un petit compteur dans la page d'accueil de chaque blog ainsi que dans mon bandeau récapitulatif, à droite de la page. Il donne le nombre de visites cliquées. Mais quand je le regarde et que j'observe sa progression selon les aléas de votre navigation quotidienne, certains nombres me parlent plus que d'autres... 

 

Alors, sur cette jolie ardoise réalisée par GraphOsoleil (cliquez) j'ai rassemblé pour rafraîchir nos méninges quelques dates soufflées par mon compteur, mais avec un vilain cancre qui fait le malin :

 

- 481 : Clovis monte sur le trône des Francs à l'âge de 15 ans Et qui c'est qu'a cassé le vase de Soissons en 486 ?

- 732 : Charles Martel bat les Sarrasins à Poitiers Heureusement qu'il n'a pas mis les voiles

- 800 : Charles, fils de Pépin-le-Bref est sacré Empereur d'Occident Pfffft et invente l'école, en plus !!!!!

- 987 : À la mort du dernier Carolingien, les seigneurs prennent pour roi Hugues Capet Àh bon, c'était donc pas lui, le ci-devant Capet ?

- 1096 : Début des croisades Et ça commence, côté guerres de religion...

- 1209 : Début de la croisade contre les Cathares Toujours les guerres de religion mais moins loin, autant se servir sur place...

- 1270 : Huitième et dernière croisade ; mort de Saint-Louis Et comme on coupe les chênes, y'a plus de justice ici-bas...

- 1337 : Début de la guerre de 100 ans... A votre avis, elle a duré longtemps, c'te gueguerre ?

- 1515 : On s'en moque, tout le monde connaît M.r.g.a. mais que diantre François 1er y faisait-il  ?

- 1559 : Début des guerres de religion Ah oui, déjà ?

- 1610 : Assassinat de Henri IV Pas de pot ; bon, celle là, elle est facile ;-) 

- 1648 : Fronde des parlementaires jà ? et des princes contre l'autorité royale Tiens donc...

- 1685 : Révocation de l'Édit de Nantes, chassant les protestants "Et c'est pas fini" côté guerres de religion !

- 1715 : Mort de Louis XIV Et non, c'est pas parce qu'on tire le 15 qu'on peut gagner comme à Marignan 

- 1792 : Abolition de la Monarchie et proclamation de la République Ah oui ?

- 1802 : Victoire d'Austerlitz par Napoléon 1er Et dire que sans lui, on n'aurait pas c'te gare !

- 1812 : Campagne et retraite de Russie Il souffle comme un air de Mistral depuis 2 ans...

- 1815 : Waterloo Toujours les gares mais avec les grèves, Grouchy était en retard !

- 1830 : La révolution chasse Charles X Et un, et deux, et trois glorieuses !

 

Bon, mon compteur en est là. Mais si vous cliquez sur mon étendard, il va défiler.

Alors, je pense que quand j'aurai dépassé les 2000, les 2014, il n'y aura plus de guerres de religions ni d'autre chose, plus de problèmes avec la Russie, plus de Monarques, plus de parlementaires frondeurs, plus de courtisanes et de vases cassés avec. Tout sera bien, paisible, beau, pur, vert, bleu, oxygéné. Ce sera le nirvana. Mais quoi, je rêve ?

 

Je lance donc un appel aux blogueurs dont le compteur a dépassé les 10000 clics, les 45000, les 92000, voire les plus de 200000...

 

Clin d'œilY'a quoi, dans leur histoire de France ????Clin d'œil

 

 

scolaire7-29-08-2014.gif

 

Gif animé réalisé par GraphOsoleil (cliquez)

 

 

 

 

 

 

 



06/09/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres