La palette de Pierre

La palette de Pierre

Fleurs au vase bleu

IMG_2076.jpg

 

 

 

 

Fleurs au vase bleu - Huile sur toile - 10F - Juin 2018

 

 

 

 

 

Ce vase chinois m'a inspiré en me suggérant un contraste de couleurs et de formes.

Je l'ai voulu rond et d'un bleu profond dévoilant à peine un paysage fait de jardins reflétés et de calligraphie supposée.

Les roses pourprées aux formes aussi variées qu'imaginaires, squattant d'ailleurs une orchidée, reflètent le blanc nacré de branches de troène.

J'ai souhaité donner au bouquet une sorte de composition équilibrée jouant sur la lumière et les ombres portées afin qu'il danse en se sortant presque du cadre. De fait, j'ai peint cette toile imaginaire en me basant sur ce vieux cadre que j'ai restauré en vue de le destiner à une création dédiée. À la différence du cadre qui transforme une toile en tableau, j'ai conçu la toile en référence au cadre...

 



16/07/2018
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres