La palette de Pierre

La palette de Pierre

Anne-Laure à 2 ans

Anne-Laure à 2 ans
Anne-Laure à 2 ans :

Le visage encore poupin de l'enfant (ma fille Anne-Laure à 2 ans) souligné par ses grands yeux, semble pris par le vent qui balaie ses cheveux, et les flots qui se déchaînent sur son vêtement, en rappel des vagues que l'on devine sans les voir au loin. J'ai rappelé le vert des terres sur son pull afin de l'intégrer davantage dans le paysage.





Commentaires

  • françoise 213 messages

    J'aime le traitement du tissu avec une impression de froissé très bien rendu, la perspective maitrisée dans une belle harmonie de couleurs qui met cette petite fille en décalé dans la composition du tableau (bravo!) mais surtout l'expression de cette enfant : sérieux, douceur, les cheveux rendant le mouvement du vent et particulièrement bien rendus. Bravo Pierre...A quand le prochain portrait?

    • Jeuvac 1922 messages Site web/blog

      Merci Françoise de tes compliments mais surtout de ton analyse particulièrement opportune. Car c'est tout à fait cela. J'ai voulu exprimer l'opposition entre le calme de son visage et le vent, le vent de la vie... Je me suis attaché à suggérer le vent dans ce paysage et à lui donner vie dans son imperméable et ses cheveux, effectivement.
      Autant te dire que je suis heureux de voir que ma peinture a ainsi été parfaitement décodée.
      encore merci
      Amitiés
      PS : Je ne me sens pas capable (pour l'instant ?) de peindre des portraits...